top of page

Bienvenue à la Chatterie du Royaume Celte

Bienvenue au Royaume Celte

Entrez, Entrez ... N'ayez pas peur ... Laissez moi vous faire découvrir ma passion, mon histoire, ma vie ... 

 

Tout a débuté il y a bien longtemps. Une passion naissait. Une passion d'enfant. Les animaux. Cette passion s'agrandit et ce confirma au fil des années. 

J'ai grandi avec un chien, un amour, c'était un colley "Flip", il vécut jusqu'à quinze ans. J'ai vécu treize belles années à ses côtés. Puis vint "Oupsy", le chat, un beau chat de maison. Mon premier chat. Mon premier bébé. Mon premier qui confirma ma passion pour les chats. 

 

Ensuite il y eu ce salon animalier, j'y suis allée et elle était là, petite beauté qui cherchait sa famille pour toujours. Une Norvégienne. Un coup de cœur, un coup d'amour. Elle est repartit avec moi. Et on partage cette histoire ensemble depuis ce jour là "Isabelle des Anges d'Alice". 

 

Je l'ai trouvé bien belle, alors je me suis décidé à l'emmener en exposition. Ma première. Tout c'est bien passé. J'ai rencontré des éleveurs, j'ai discuté. Et surtout. Surtout j'ai connu le maine coon. Je  connaissais déjà cette race que j'aimais beaucoup. Mais j'ai connu cette race par leur éleveur. Et cela faisait toute la différence. En rentrant, j'ai réfléchis, j'ai fait un millions de recherche, sur la race, sur l'élevage ... J'avais gardé plusieurs carte d'éleveur en main. J'étais en train de passer mon diplôme d'Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire, qui m'ouvrait déjà ainsi une porte sur ce monde là, si je l'obtenais. J'ai bien pris le temps de réfléchir et de prendre connaissance de tout. J'avais rencontré Sylvie lors de cette exposition. Vint alors ma première femelle "Jeya du Cheyenne". Puis je me suis mise en quête de mon mâle et j'ai trouvé "Jak de Chastre". Malheureusement mon projet s'arrêta là, par obligation de stériliser mes deux reproducteurs. 

 

Je ne voulais pas que tout s'arrête. Non. Mon histoire ne devais pas finir comme cela. Alors comme j'étais en train d'acquérir mon appartement, mon indépendance, je me suis dit pourquoi pas, un nouveau départ pour tout. C'était parfait. J'ai repris minutieusement mes recherches. Et j'ai trouvé. J'ai trouvé ma petite perle "La Vita é Bella de La Passion d'Aden"... Et puis "Lidéale du Frémaho" est venue rejoindre la famille, ma petite princesse. Le début d'une belle et longue aventure....

​

Du royaume celte, après beaucoup de réflexion cela m'a paru être une évidence, mélange de ma passion pour les chats et de l'univers Celte, des légendes celtiques, c'était l'évidence de les unir pour le thème de ma chatterie.  

 

L'histoire continue ... Et je suis ravie de partager avec vous cette passion de toujours ... 

 

Je vous souhaites une excellente visite à travers les pages ! 

bottom of page